dimanche, 19 août 2018|
 

La page de Caroline Lemarchand (Groupe MACIF)


01 55 31 67 75

Création de la SGAM Macif : une tête de groupe prudentiel au service des ambitions stratégiques

Dans le cadre de son plan stratégique #macifutur, le groupe Macif transforme son organisation et son modèle de gouvernance afin de bâtir un groupe prudentiel mutualiste, multi-métiers, ouvert aux alliances et tourné vers l’avenir.
Validée par l’Assemblée Générale du 17 juin, la SGAM Macif, tête du groupe prudentiel, sera mise en place au 1er janvier 2018 , et déterminera les orientations du groupe Macif. A travers cette nouvelle structure, le Groupe se donne les moyens de servir ses ambitions de (...)

En savoir plus »
 

Avec WeTechCare, la Fondation Macif agit pour l’accessibilité numérique

La précarité numérique touche près d’1 Français sur 5 dont plus de 5 millions de personnes en précarité sociale. La dématérialisation des services et des démarches administratives accentuent ce phénomène et deviennent des facteurs d’isolement pour ces populations. Afin de palier cette forme d’exclusion, la Fondation du groupe Macif devient partenaire de WeTechCare pour le développement de la plateforme « Les Bons Clics » : réponse innovante pour mobiliser et outiller le grand public, les territoires, les (...)

En savoir plus »
 

Le groupe Macif signe le Manifeste pour décarboner l’Europe

Suite à l’Accord de Paris sur le climat, le think tank The Shift Project a lancé un appel auprès de nombreux responsables économiques et de dirigeants politiques afin de déployer une véritable stratégie visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à créer une Europe post-carbone. C’est à ce titre que le groupe Macif s’engage en signant le Manifeste pour décarboner l’Europe.
La Macif s’engage avec volontarisme à travers ce Manifeste. En effet seule une démarche collective d’envergure est (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes