lundi, 23 juillet 2018|
 

La page de Caroline Gonthier (Habitat et Humanisme)


Assistante Communication
Fédération Habitat et Humanisme

La Foncière d’Habitat et Humanisme : un logement pour bâtir un avenir !

« Je suis en train de me retrouver, le vrai Karim, qui se sentait perdu en arrivant ici. Je suis sur une belle route. J’étais enfermé dans ma coquille et maintenant ça s’ouvre... » Karim, 55 ans, résident de la Pension de fa- mille Erable, en Haute Savoie.
« Cela m’aide, c’est un endroit protégé, sécurisé. Je reprends confiance en moi. C’est prévu que je retourne dans un appartement, mais pas avant deux ans. Pour l’instant, je suis bien là. On peut compter sur eux. » Christine, 45 ans, résidente (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte aux parlementaires : Economie sociale et Projet de loi de finance 2018

L’Assemblée nationale, lors de la lecture publique du projet de loi de finances 2018, n’a pas validé le maintien des réductions d’impôts liées à l’actionnariat solidaire sur l’IFI.
Cette suppression de l’incitation fiscale à l’actionnariat fiscal remet en cause le modèle social de Habitat et Humanisme.
Bernard Devert - Habitat et Humanisme - a rédigé une lettre ouverte aux parlementaires, la voici :
Mesdames, Messieurs les Parlementaires, ne boudez pas l’économie qui protège.
Un des paris du (...)

En savoir plus »
 

Donner de la valeur au temps pour entreprendre plus librement

Pierre qui roule n’amasse pas mousse. Le proverbe serait-il encore sage, à observer le paysage de la finance qui semple lui avoir ôté actualité et acuité.
La durée de détention des titres des grandes sociétés est de quelques secondes si on prend en compte l’activité de trading. Adieu l’affectio societatis qui fut longtemps le fondement de l’investissement au capital des entreprises.
Parmi les ainés, qui ne se rappelle pas de ces grandes valeurs conservées, non seulement parce qu’elles sécurisaient mais (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes