lundi, 22 octobre 2018|
 

La page de Antoine Fautrat (FNCUMA)

La CG Scop et la FNCuma poursuivent leur partenariat en faveur de l’innovation coopérative

La Confédération générale des Scop et la Fédération nationale des Cuma scelleront leur collaboration au service de l’innovation coopérative, en signant une convention ce 13 septembre lors de Planète coopérative. Cet événement célébrera les 70 ans de la loi du 10 septembre 1947 portant statut de la coopération. A cette occasion, la CG Scop et la FNCuma renouvelleront leurs engagements communs et formaliseront leur association autour de projets, pour le développement des Scic et des Coopératives d’activité (...)

En savoir plus »
 

Les Cuma : Solides et solidaires, encore plus aujourd’hui

Le 3 septembre se tient un grand rassemblement d’agriculteurs à Paris avec la montée sur la capitale d’un millier de tracteurs... Dans ce contexte difficile, les Cuma tiennent à affirmer leur solidarité avec tous les éleveurs.
La solidarité entre les agriculteurs fait partie de l’ADN des Cuma, qui sont des lieux de proximité, d’échanges et qui permettent de maintenir un lien social fort. Avec la crise que nous vivons actuellement, cette notion d’entraide est d’autant plus nécessaire et importante dans (...)

En savoir plus »
 

Chiffres clés 2013 du réseau cuma : Des coopératives dynamiques en phase avec les enjeux d’aujourd’hui

Tous les deux ans à l’occasion du SIMA, le réseau cuma publie ses chiffres clés. Issus d’une enquête approfondie auprès des fédérations de cuma, ils montrent toute l’implication de ces coopératives dans le paysage agricole et le dynamisme rural.
Un maillage de 11 545 coopératives de proximité
On compte 11 545 cuma en France en 2011. Ces coopératives de proximité regroupent environ 40 % des exploitations agricoles françaises, jusqu’à 75 % dans certaines régions. Alors que le nombre d’agriculteurs ne (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes