lundi, 22 octobre 2018|
 

La page de Anne Laure Federici (Réseau des Territoires de l’Economie Solidaire)

Le RTES dénonce le gel brutal des contrats aidés et appelle à une réforme globale et concertée

L’annonce gouvernementale d’un gel des contrats aidés au milieu de l’été suscite une vive inquiétude des élus de collectivités territoriales comme des acteurs de l’ESS. Le RTES dénonce ce choix d’une réduction brutale sans dispositions transitoires qui a de lourdes conséquences sur le sort des publics concernés ainsi que sur le devenir des services assurés grâce à ces emplois, au sein des collectivités ou des associations.
Dans un contexte de chômage de masse, les contrats aidés ne représentent pas un « (...)

En savoir plus »
 

Élections présidentielle et législatives : le plaidoyer du RTES pour des politiques publiques d’ESS

Aux côtés des interpellations des différents réseaux d’acteurs de l’ESS (voir notre article dédié) auxquelles le RTES s’associe, ce plaidoyer des élus du RTES vient réaffirmer avec force l’engagement des collectivités en faveur de politiques publiques de l’ESS et met en avant 6 propositions prioritaires.
Cette démarche sera accompagnée par des rendez-vous avec les différents candidats pour échanger avec eux sur leurs priorités programmatiques en lien avec les 6 propositions du (...)

En savoir plus »
 

4èmes Rencontres des collectivités autour de l’ESS : les élus réaffirment leur engagement !

Les 4èmes rencontres nationales ont réuni les 2 et 3 juillet plus de 200 personnes. L’un des temps forts des rencontres a été la remise de l’appel des élus locaux, appel signé par plus de 270 élus, et par les principaux réseaux de collectivités, qui ont réaffirmé à cette occasion leur engagement en faveur de l’ESS.
Plusieurs temps forts ont marqué ces 2 jours :
Des ateliers d’échanges
90 personnes ont participé à l’un des 3 ateliers du 2 juillet consacrés aux liens entre Politique de la Ville et ESS, à (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes