jeudi, 18 octobre 2018|
 

La page de Anne Isabelle Perrin (CEGES)


Responsable Communication et Relations Presse
T : 01 42 93 56 08

Roger BELOT, nouveau président du CEGES

Le 21 mai, Roger BELOT a été élu à l’unanimité président du CEGES. Il succède à Jean-Louis CABRESPINES, président du CNCRES, au terme d’un mandat de deux ans et demi qui aura été marqué par la contribution active du CEGES à inscrire le projet de loi relatif à l’ESS dans le paysage législatif français.
Acteur incontournable du mutualisme, Roger BELOT est un homme d’engagements et un militant de longue date, dont les implications reflètent le slogan de la MAIF : « MAIF, assureur militant ». Il quittera (...)

En savoir plus »
 

Le CEGES favorable à la création d’une Chambre française de l’économie sociale et solidaire

Le CEGES se réjouit de la reconnaissance, par l’article 3 quater du projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire adopté par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, d’une Chambre française de l’économie sociale et solidaire ayant pour mission de représenter auprès des pouvoirs publics et européens toutes les composantes de l’économie sociale et solidaire, telles qu’elles figurent dans les articles 1, 2, 4, 7 et 50 bis dudit projet de loi.
Le CEGES, à une forte majorité, (...)

En savoir plus »
 

Programme Rousseau pour un parcours de formation pour hauts potentiels de l’Economie sociale, deuxième édition

La première promotion du programme Rousseau a montré toute la pertinence de disposer d’un parcours de formation pour hauts potentiels de l’Economie sociale.
La force de ce parcours repose sur : Sa transversalité : les participants peuvent échanger librement sur leurs pratiques et leurs visions des enjeux structurants des acteurs de l’Economie sociale. Son effet réseau : tout au long du parcours, les liens tissés seront autant d’atouts pour l’avenir. Son itinérance sans frontière, de pays, ou (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes