Visibilité pour les associations ?


Le 1er septembre, jour de la rentrée scolaire, était aussi le jour de l’entrée en action du monde associatif haut-alpin. Ses représentants se déclaraient « en état d’alerte pour les 6 mois à venir ». Ils tirent la sonnette d’alarme et posent une question de fond : « Que feraient les collectivités sans nous ?! »

Six mois pour alerter, sensibiliser, informer !

Sport, culture, loisirs, services à la personne, éducation, humanitaire, manifestations/évènementiels, insertion, centres de loisirs, médico/social… le monde associatif touche tous les domaines, toutes les activités de la vie et tous les âges, des nourrissons, par les crèches associatives, aux personnes âgées avec l’aide à domicile par exemple ! Presque chaque français a un jour où l’autre bénéficié des services d’une association, portée en grande majorité par les bénévoles, même si certaines emploient un personnel qualifié et rémunéré. Alors effectivement la question se pose ? Que ferait-on sans les associations ? Plus de clubs sportifs, plus d’animations culturelles, plus de festivals, quelle division à faire sur le territoire question crèches, humanitaire, aide à domicile ?...

Source : Alpes et Midi du 08/09/16 par Claudine Usclat Fouque


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »