Une réponse aux difficultés d’accès au numérique pour les intérimaires : le FASTT et FAF.TT innovent à Strasbourg


Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt) s’associe avec le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF-TT) et des agences d’emploi du bassin d’emploi de Strasbourg pour initier une programme pilote d’accès au numérique. Cette semaine du 9 au 13 avril, une première formation est proposée à un groupe de dix salariés intérimaires de Strasbourg. Elle va leur permettre de se former et d’acquérir du matériel informatique pour ceux qui en ont besoin.

Cette formation se déroule dans les locaux du centre de formation professionnelle de l’AFPA, situés au 1, rue des Corps-de-Garde à Strasbourg et se conclura ce vendredi 13 avril à 11h30 avec la remise officielle d’un certificat de formation et d’un ordinateur portable à chaque participant.

La réduction de la fracture numérique est l’un des sujets de l’actualité politique et économique du moment. Les initiatives se multiplient un peu partout, notamment en région. Il s’agit d’un problème bien réel. Aujourd’hui tous les salariés et notamment les intérimaires, qui effectuent de nombreuses missions, sont amenés à réaliser fréquemment diverses démarches informatiques : vis-à-vis de leur agence d’emploi, de Pôle Emploi, sans oublier la mise à jour de leur CV et des démarches personnelles.

Pour nombre d’entre eux, l’absence d’outils informatiques adaptés ou le manque de formation et de maîtrise du numérique se transforment en véritables obstacles.

Afin de permettre aux intérimaires de progresser, le Fastt et le FAF.TT, en lien avec des agences d’emploi du territoire, ont décidé de proposer ensemble une réponse à ces problématiques. Un premier objectif vise à l’acquisition de compétences valorisables dans le cadre professionnel (accès aux missions,…) et personnel (pouvoir effectuer facilement les diverses démarches administratives pour la vie quotidienne). Le second objectif consiste à permettre aux intérimaires d’acquérir, à moindre coût grâce au soutien du Fastt, du matériel informatique professionnel.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »