Un village Économie sociale et solidaire à Blois


Plus de 30 acteurs économiques, attachés aux enjeux sociaux et environnementaux actuels, sont réunis à la Halle aux grains. Pour se faire connaître.

Si le Mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) actuellement en cours est le huitième, le salon ESS organisé, depuis hier et jusqu’à cet après-midi à la Halle aux grains, à Blois, n’est que le deuxième en région Centre-Val de Loire. « La première édition s’était déroulée l’année dernière, à Châteauroux », rappelle Caroline Dumas, directrice de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress).

Le rendez-vous prend la forme d’un village d’une quarantaine de stands, occupés par « des associations et des entreprises qui répondent à des besoins sociaux et de territoire, telles que le Mouvement rural de jeunesse chrétienne, la Maison des jeux de Touraine, des mutuelles de santé… » Autant de structures qui, souligne Caroline Dumas, sont « côtoyées au quotidien » par les habitants, sans que ceux-ci ne connaissent toujours très bien les « valeurs » auxquelles elles sont attachées.

Source : La Nouvelle République du 28/11/2015


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »