Trois mois après la renaissance en scop, rencontre avec les salariés d’ATP Nord Est à Oiry


En créant une société coopérative et participative le 19 avril 2018, les anciens salariés d’ATP Nord Est ont sauvé leur entreprise et leurs emplois. Trois mois après, rencontre avec les artisans de cette aventure, qui n’auront pas de congés cet été.

Les salariés d’ATP Nord Est ne comptent pas les heures et même les samedis travaillés cet été. Trois mois après avoir crée une scop, l’entreprise située dans la zone industrielle de Oiry ne manque pas d’activité, loin de là. Cette société de pesage historique du pays sparnacien depuis 1940 -appelée autrefois "Hervé Pesage"-, spécialisée dans la vente et la vérification des matériels de pesage (pour les coopératives agricoles, les vignerons, ou encore les établissements hospitaliers) a pourtant bien failli disparaître l’an dernier.

Source : France Bleue du 23/07/18 par Sophie Constanzer


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »