Publicité

Travail dominical : Macron rappelle Hidalgo à l'ordre

Emmanuel Macron a appelé aujourd'hui à la "responsabilité" la maire de Paris Anne Hidalgo, qui refuse le choix effectué par le ministre de l'Economie pour les zones touristiques où les commerces pourront ouvrir le dimanche et le soir.

Le ministre de l'Economie s'est dit prêt à débattre avec Anne Hidalgo mais uniquement de manière "constructive". "Il est avéré que l'ouverture des gares et des zones touristiques internationales créera de l'activité et de l'emploi. Et donc l'obstruction n'est pas une réponse en responsabilité", a-t-il dit à des journalistes. "Il faut agir dans la période qui est la nôtre avec esprit de responsabilité", a-t-il ajouté. "Si c'est un avis constructif j'en tiendrai compte, si c'est un avis de principe, qui plus est qui cherche à faire polémique, il n'apporte pas grand-chose." Il a annoncé que l'ensemble des décrets et arrêtés seraient pris avant la fin octobre.

Anne Hidalgo a de nouveau attaqué Emmanuel Macron ce matin sur BFM TV en estimant que son choix entraînerait une "généralisation déguisée du travail le dimanche à Paris qui va fragiliser tout ce tissu économique local". Emmanuel Macron "a choisi de faire en sorte qu'on ne soit pas dans le coup", a-t-elle déclaré.

LIRE AUSSI :

» Piquée au vif, Anne Hidalgo déplace la bataille du travail dominical sur le front juridique

Travail dominical : Macron rappelle Hidalgo à l'ordre

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
30 commentaires
  • omega33

    le

    Macron a raison, le travail le dimanche me parait une bonne solution et une solution créatrice d'emploi, dès lors que les employés sont volontaires. Mme Hidalgo marche encore dans les traces du socialisme de la 4ème République, elle remplit les critères pour s'entendre avec la CGT.

À lire aussi