Stephen Hawking : la communauté Sclérose latérale amyotrophique en deuil


La communauté internationale SLA en deuil : l’astrophysicien Stephen Hawking est parti rejoindre les étoiles, un univers qui lui était cher, à l’âge de 76 ans. Né à Oxford le 8 janvier 1942, il a consacré sa vie à percer les secrets de l’univers et à populariser l’astrophysique, avec notamment son livre Une brève histoire du temps. C’était l’un des scientifiques les plus connus de la planète, et l’un des plus importants des cinquante dernières années. Mais pour la communauté SLA, c’était bien plus...

Atteint d’une forme rare de Sclérose latérale Amyotrophique depuis l’âge de 21 ans, emmuré dans son corps, il a poursuivi son activité de scientifique jusqu’au bout utilisant les nouvelles technologies pour compenser son handicap. Une volonté et une détermination à démontrer que l’impossible n’existe pas...
Sa passion, son courage à surmonter toutes les étapes de la maladie, son charisme ont fait de lui un symbole de la lutte contre la SLA, un exemple pour les 150 000 personnes vivant avec la SLA de par le monde.
Le grand public a découvert son histoire dans un film sorti en 2015, « Une merveilleuse histoire du temps ». Film qui, avec une grande pudeur, montrait l’intimité de Stephen Hawking et a contribué à faire connaître la maladie.

Merci Monsieur Hawking. Reposez en paix. Vous resterez toujours dans nos cœurs et un exemple pour tous les malades atteints de la maladie de Charcot.

"Je suis certain que mon handicap a un rapport avec ma célébrité. Les gens sont fascinés par le contraste entre mes capacités physiques très limitées et la nature extrêmement étendue de l’univers que j’étudie".

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »