Si tous les utilisateurs de Wikipédia faisaient un don aujourd’hui, nous n’aurions plus besoin de faire de collecte pour des années


En faisant un don de 5 € en 2017, vous avez permis à Wikipédia de profiter à des centaines de millions de personnes

Cette semaine, nous avons besoin de vous.

Je ne peux pas me permettre d’hésiter à vous demander votre don. Et de votre côté, n’hésitez jamais à poser à Wikipédia toutes les questions qui vous passent par la tête. Car notre but, c’est un savoir libre d’accès, sans publicité, sans violation des données personnelles des utilisateurs et sans intérêt caché. Nous n’avons aucun doute sur l’importance de cette mission.

Nous sommes une organisation à but non lucratif. Moins d’1% de nos lecteurs font des dons mais nous parvenons tout de même à être au service de centaines de millions de lecteurs dans le monde chaque mois. Alors imaginez, si tous nos lecteurs faisaient un don, nous pourrions révolutionner la manière dont la connaissance est distribuée sur la planète.

Chaque année, je suis ébloui par la réponse de nos donateurs. Mais nous n’avons pas encore atteint notre objectif pour 2018 et il ne nous reste que peu de temps. Nous ne sommes pas des vendeurs, nous sommes des bibliothécaires, des archivistes, des passionnés du savoir et de l’information. Nous dépendons de nos donateurs et jusqu’ici ils ont toujours été là pour nous.

Cette année, faites un don pour protéger Wikipédia et lui permettre de se développer.

Si tous les utilisateurs de Wikipédia faisaient un don aujourd’hui, nous n’aurions plus besoin de faire de collecte pour des années. Nous existons grâce au soutien des donateurs, qui choisissent de faire un geste extraordinaire.

Merci.

Jimmy Wales
Fondateur de Wikipédia

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »