Saint-Nazaire obtient le label Territoire de commerce équitable


Saint-Nazaire a obtenu ce mercredi 18 mai le label Territoire de Commerce Équitable. Un moyen de doper les initiatives respectueuses des producteurs.

« L’objectif du label est de donner un cadre d’actions à la Ville et de faire perdurer la démarche au-delà d’un mandat municipal », précise Sarah Trichet-Allaire, conseillère municipale à la consommation responsable et aux échanges équitables.

Pour obtenir le label, la municipalité doit répondre à plusieurs objectifs dont la création d’un conseil local de commerce équitable.

Source : Ouest France du 18/05/16


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »