Retours sur l’assemblée générale 2018 du CJDES


L’assemblée générale du CJDES s’est réunie ce jeudi 28 juin 2018. Les adhérent.es de l’association, ainsi que ses sympathisant.es (l’AG est ouverte aux non adhérent.es), ont pu partager le bilan de l’année et échanger sur les perspectives de l’association.

Trois temps forts ont marqué cette assemblée générale :
- Le CJDES change de présidente. Après 3 ans de présidence, Anne Pfersdorff a passé la main à Laure Delair, membre du bureau de l’association depuis juin 2017 ;
- Le CJDES change ses statuts et réforme sa gouvernance pour une gouvernance plus ouverte et plus participative, organisée autour de projets ;
- Le CJDES appelle l’ESS à faire mouvement. Dans ce cadre, les adhérents du CJDES ont pu échanger avec Thierry Beaudet, président de la FNMF, Jean-Louis Bancel, président de Coop FR et Philippe Jahshan, président du Mouvement associatif, sur les perspectives communes que peut se donner l’ESS.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »