Rentrée ESS : une rencontre décevante avec le Premier ministre


La rentrée de l’ESS montre à la fois des avancées sur le terrains, mais aussi un triste statu quo institutionnel.

Notre ami Michel Abhervé a, sur sont blog, fait le triste constat que de toutes les forces politiques "à gauche" ayant tenu une Université d’été, seul le PCF avait consacré trois ateliers à l’ESS, ouverts à des acteurs du champ.
Partout ailleurs un silence inquiétant.

Mais les autres actualités sont tout aussi contrastées.

Manuel Vals, Premier ministre, et Madame Pinville, secrétariat d’Etat chargée (entre autres) de l’ESS ont reçu l’ESS.
Cela a eu lieu, le 4 septembre, à l’UCPA, et l’ESS était représentée par la CFESS et ses diverses composantes. Le compte-rendu en notre possession laisse apparaître le formalisme des échanges. Si Roger Belot a, trop courtoisement peut-être, esquissé quelques observations, présenté quelques demandes, si Jean-Louis Cabrespines a, dans le temps imparti, cherché à faire part des nombreuses activités des CRESS et de leur Conseil national, l’exercice est demeuré convenu et laissait penser que tout allait globalement pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »