Rapport sur l’économie sociale : la proposition formation

Publié le

Rapport sur l'économie sociale : la proposition formation

Le député du Nord Francis Vercamer a remis le 28 avril dernier à Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’emploi, et à Marc-Philippe Daubresse, ministre de la jeunesse et des solidarités actives, son " Rapport sur l’économie sociale et solidaire ". Présentation et réactions.

Ce texte conclut un travail de réflexion qui a duré 6 mois, et auquel les acteurs du secteur ont été associés. Après avoir souligné la grande diversité de l’économie sociale et solidaire, dont l’activité représente entre 7 et 8 % du PIB et qui emploie un salarié sur dix en France, Francis Vercamer a énoncé 50 propositions, selon quatre axes :
- favoriser une meilleure visibilité et une meilleure reconnaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire,
- promouvoir une politique active en favorisant l’accès à certains dispositifs de droit commun,
- adopter des mesures tenant compte de la spécificité du secteur ;
- mieux insérer le secteur […] au sein des politiques publiques.

La proposition n° 40 a pour objet de soutenir la formation des salariés du secteur. Selon le rapport, leurs dirigeants ont un besoin important de soutien sur les plans humain, juridique, comptable et financier.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Financements dans le cadre du Plan d’Investissement Compétences en faveur de l’insertion

Depuis 2018, Uniformation s’engage pour l’insertion par l’activité économique (IAE) et négocie des fonds supplémentaires pour répondre aux besoins de ses adhérents... Découvrez dans cette actualité les...

Plan Pauvreté : Uniformation engagé pour encourager la formation des travailleurs sociaux

Le gouvernement, dans sa stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, encourage notamment la formation des travailleurs du secteur social. L’objectif ? Les aider à renouveler leurs acquis pour...

close