Ramonville : Une ville pilote en matière d’économie sociale et solidaire

Publié le

Ramonville : Une ville pilote en matière d'économie sociale et solidaire

L’économie solidaire propose un projet de société où la personne reprend toute sa place dans les décisions et la gestion des activités, où l’environnement et les besoins locaux sont pris en compte, où la logique de la coopération remplace celle de la concurrence.

La municipalité de Ramonville a été à l’initiative de la création en 1997 de l’Agence pour le développement et la promotion de l’économie solidaire en Midi-Pyrénées (Adepes) dans le cadre d’une démarche participative associant élus et citoyens afin d’agir sur l’emploi et la solidarité. Logée au sein de la Maison de l’économie solidaire qui regroupe huit structures, l’Adepes est un centre de ressources de l’économie solidaire.

Source : La Dépêche du Midi du 03/07/17

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close