Présentation de Sos Enfants Sans Frontières

Publié le

Présentation de Sos Enfants Sans Frontières

Là où un enfant naît dans le monde, le monde est en marche,
Là où un enfant rit dans le monde, le monde est en paix,
Là où un enfant souffre dans le monde, le monde est malade,
Là où un enfant meurt dans le monde, le monde s’arrête...

La joie naturelle et spontanée des enfants a poussé Jacqueline BONHEUR à créer un jour de 1974, il y a 31 ans déjà, SOS ENFANTS SANS FRONTIERES, association indépendante de toute organisation philosophique, confessionnelle ou politique. Son but étant de soustraire à la guerre des hommes et aux caprices de la nature des enfants malnutris, malades, des enfants blessés, handicapés, des enfants affamés parfois jusqu’à en mourir.

SOS Enfants Sans Frontières, grâce à une logistique rationnelle et à la mobilité de son organisation, peut agir immédiatement où que ce soit dans le monde, dès que des enfants sont en danger. C’est ainsi que des milliers d’enfants ont pu être nourris, opérés, soignés, appareillés, rééduqués, scolarisés, entourés.

SOS Enfants Sans Frontières ne prétend pas vaincre la fatalité ou trouver des solutions aux déséquilibres provoqués par les hommes ou la nature, mais essaie d’apporter une aide maximum dans le plus grand respect de la dignité de chacun.

SOS ENFANTS SANS FRONTIERES est reconnue œuvre d’adoption depuis 1981.
SOS ENFANTS SANS FRONTIERES est reconnue œuvre de bienfaisance depuis 1987.

L’objectif premier de toutes nos actions est l’éducation des enfants. C’est par elle qu’ils peuvent espérer avoir accès à de meilleures conditions de vie et à un statut social décent.

A cette priorité qu’est l’éducation sont associées des actions de santé : consultations, vaccinations, prise en charge d’interventions chirurgicales, appareillage et rééducation fonctionnelle....

SOS Enfants Sans Frontières tient particulièrement à ne pas s’éparpiller, et tente simplement d’apporter, suivant ses moyens, des solutions aux déséquilibres provoqué le plus souvent par les hommes, quelquefois par la nature...

L’association prend également le temps de bien connaître le pays où elle va travailler, dans le respect des coutumes et de leur histoire de son peuple.

Autres articles dans cette rubrique

close