Pourquoi attaquer Facebook ?


Notre campagne d’actions de groupe commence par Facebook, qui est l’illustration la plus flagrante du modèle que nous dénonçons : rémunérer un service en échange de notre vie privée et de notre liberté de conscience. Détaillons aujourd’hui les conséquences de ses activités.

Alors que le RGPD entre en application dans un mois, Facebook campe sur ses positions et défend son modèle économique, annonçant il y a deux jours que ses services resteraient inaccessibles aux utilisateurs refusant d’être ciblés. Les modifications que l’entreprise souhaiterait faire (EN) pour, soi-disant, donner plus de contrôle à ses utilisateurs, apparaissent dès lors comme bien marginales et anecdotiques.

Revenons en détail sur les conséquences du modèle Facebook.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »