Négociations dentaires : la Mutualité Française salue un accord équilibré


Alors qu’un 2e syndicat dentaire vient d’annoncer son accord pour signer la convention dentaire, la Mutualité Française salue un texte équilibré qui va contribuer à réduire le renoncement aux soins, un objectif qui a toujours été sa priorité. Elle reste attentive au coût global de la réforme du reste à charge zéro.

« Nous comprenons l’architecture globale de la convention et nous approuvons la volonté de revaloriser les soins conservateurs », explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. « Nous sommes en phase également avec l’idée de définir un panier à reste à charge (RAC) zéro pour les prothèses dentaires : c’est un progrès indéniable pour l’accès aux soins. »

« Le coût de cette convention est toutefois élevé », relève Thierry Beaudet : toutes choses égales par ailleurs, les complémentaires santé devront prendre en charge environ 500 millions d’euros supplémentaires (170 millions pour les soins conservateurs, auxquels s’ajoutent 320 millions pour les soins prothétiques) entre 2019 et 2023.

« Nous restons attentifs au coût global de la réforme du reste à charge zéro. Afin d’en mesurer l’impact économique pour nos mutuelles, nous attendons maintenant la fin de la négociation en optique et audioprothèse. Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet lors de notre Congrès, mi-juin, à Montpellier. »



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »