Publicité

MyFerryLink: jusqu'à 407 salariés repris sur 487

Jusqu'à 407 des 487 salariés de la Scop Seafrance en liquidation judiciaire pourraient être repris, selon un protocole d'accord établi à l'issue d'une réunion lundi au secrétariat d'Etat aux Transports, dont l'AFP a obtenu copie jeudi. Un protocole d'accord précédent prévoyait la reprise de 392 salariés.

La Scop SeaFrance, créée sur les décombres de la compagnie maritime SeaFrance en août 2012, exploitait la compagnie transmanche MyFerryLink jusqu'à sa mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer, le 31 juillet.

Le protocole d'accord adopté lundi soir après huit heures de pourparlers, qui sera à nouveau débattu lundi prochain, prévoit en premier lieu le recrutement par le groupe Eurotunnel - qui affrétait jusque-là ses navires à MyFerryLink - de 155 anciens salariés.
Parmi ceux-ci, 130 travailleront sur le seul des trois navires qui n'a pas été cédé au danois DFDS, le "Nord-Pas-de-Calais", dédié au fret, tandis que 25 emplois "pour les propres besoins" d'Eurotunnel seraient proposés aux anciens salariés.

Jusqu'à 50 autres salariés se verront proposer un emploi auprès du sous-traitant d'Eurotunnel Sécurité Protection, "dans le cadre des recrutements supplémentaires pour la protection du tunnel sous la Manche", peut-on en outre lire dans le document. Les mesures de sécurité autour du tunnel ne cessent d'être renforcées, pour dissuader les tentatives d'intrusions de migrants.

MyFerryLink: jusqu'à 407 salariés repris sur 487

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • werther

    le

    Une première LJ. Puis une deuxième.
    Question à 1 €; les responsables sont.....

À lire aussi