Mutuelle Entrain se mobilise pour le Moi(s) sans tabac

Publié le

Mutuelle Entrain se mobilise pour le Moi(s) sans tabac

Mutuelle Entrain, 1er réseau d’agences mutualiste cheminot, est historiquement impliquée sur les thématiques de santé et de prévention. Aujourd’hui, elle confirme son choix de dépasser son action de mutuelle en affirmant son rôle d’acteur social en s’engageant pour la deuxième année consécutive comme partenaire du « Moi(s) sans tabac ». Après une première édition à succès en 2016, un nouveau « Moi(s) sans tabac » est lancé en novembre, pour aider les 16 millions de Français qui fument à arrêter. Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

Journée de prévention organisée le 24 octobre 2017 par Mutuelle Entrain en partenariat avec la mutualité Française et le cabinet médical de Périgueux au sein du restaurant d’entreprise SNCF de Périgueux.

Engagée depuis des années dans la lutte contre les addictions, Mutuelle Entrain a souhaité cette année encore être au coeur de cette opération nationale portée par le ministère de la Santé.

Pour renouveler le succès de la première édition, de nouveaux moyens ont été déployés par la mutuelle cheminote :
Mutuelle Entrain a nommé de façon permanente au sein de sa structure une conseillère en tabacologie, formée par l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, afin de conseiller et d’accompagner les adhérents qui souhaiteraient être sevrés du tabac. Son action se poursuivra tout au long de l’année.

De plus, l’ensemble des élus des 28 agences réparties sur le territoire national ont été sensibilisés pour orienter les adhérents souhaitant arrêter de fumer vers la conseillère en tabacologie de Mutuelle Entrain et le site de tabac-info-service. ​

Enfin, de nombreuses actions de prévention ont été menées et sont encore à venir au sein des Gares et points de rencontres SNCF. Pour toutes ses actions, un préventeur de Mutuelle Entrain était ou sera présent pour distribuer des kits d’aide à l’arrêt du tabac et sensibiliser les personnes souhaitant arrêter de fumer :
- Le 19 octobre : en Gare TGV de Champagne-Ardenne
- Le 20 octobre au sein du restaurant d’entreprise SNCF de Strasbourg
- Le 24 octobre au sein du restaurant d’entreprise SNCF de Périgueux
- Le 26 octobre à l’ECT de Bordeaux
- Le 02 novembre : Gare et connexion à Bordeaux
- Le 03 novembre au sein du restaurant d’entreprise SNCF de Strasbourg
- Le 09 novembre au sein du restaurant d’entreprise de Rennes
- Le 23 novembre au Technicentre SNCF de Rennes
- Le 24 novembre : Gare et connexion en gare de Rennes

Autres articles dans cette rubrique

Quelles perspectives pour le modèle mutualiste ?

Quelles perspectives pour le modèle mutualiste ? Ce sont de multiples visions autour des modèles que les différents pays de la francophonie que nous vous proposons de découvrir au travers de notre...

"Batissons des futurs solidaires" Charlotte Syney-Lange et Edouard Delruelle

Saviez-vous qu’en 1920 les Français ne voulaient pas entendre parler d’un système de retraite obligatoire ? Pas plus que d’un système de protection sociale pour tous ? Au travers de l’histoire de la...

close