Maintien des droits de retraite pour les mères : L’UNAF a été entendue !


Xavier DARCOS a présenté les modalités choisies pour préserver la majoration de durée d’assurance de retraite accordée aux mères. L’UNAF avait été reçue par le ministre et milité pour la défense de ce droit accordé aux mères. Aujourd’hui, elle relève que toutes ses propositions ont été retenues par le Ministre.

L’UNAF était opposée à une remise en cause des droits des mères
L’UNAF était opposée à la remise en cause de ces droits et à toute disposition visant à faire des économies sur leur portée. Elle s’est fermement opposée à toute disposition qui pénaliserait les mères. Dans le cadre de la concertation, l’UNAF avait expressément demandé au gouvernement de TOUT FAIRE pour maintenir les huit trimestres de Majoration de Durée d’Assurance accordés aux mères de famille.

Rappel des 4 exigences de l’UNAF pour protéger les mères

Source : La suite par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »