Les mobiles de ceux qui croient aux dangers du portable

Publié le

Les mobiles de ceux qui croient aux dangers du portable

Nous sommes aujourd’hui 48 millions de Français sur 63 millions à vivre le portable à l’oreille. Avec un livre à paraître le 22 mai, Etienne Cendrier, lanceur d’alerte connu des opérateurs de téléphonie mobile, veut “jeter un gros pavé dans la mare” lesté de rapports scientifiques.

Le porte-parole des Robins des Toits a compilé les données récoltées par son association sur les possibles risques sanitaires des ondes électromagnétiques (téléphones portables, WIFI, antennes relais…). Quelques mois après le Grenelle de l’environnement, il pointe l’immobilisme des pouvoirs publics sur le sujet.

Pour Etienne Cendrier, qui prédit un scandale à hauteur de celui de l’amiante, choisir un titre à la forme interrogative relève de la précaution oratoire. “Je voulais éviter de faire fuir les sceptiques”, souligne-t-il. Il a conçu son livre comme “un court manuel, niveau troisième” qui expose les risques mais prodigue aussi des conseils aux utilisateurs toujours plus accros.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Abandon en 2022 du réseau téléphonique commuté, dit RTC : un souci de plus pour les électro hypersensibles !

Le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) est le réseau téléphonique fixe historique (avec le téléphone directement branché à la prise en « T »). En France, ce réseau a été déployé autour des années 70 par Orange...

Projet de loi « ELAN » et exposition aux champs électromagnétiques : non à la remise en cause de la loi Abeille !

Le projet de loi dit « ELAN » pour Evolutions du Logement et Aménagement Numérique, soutenu par le gouvernement est en cours d’adoption [1] - à peine appliquées - qui encadrent l’installation...

close