Les missions de la BFS


L’offre financière du secteur est riche et complexe. Les outils financiers sont variés, les modes d’interventions, les critères de financement diffèrent selon les financeurs, même lorsqu’ils appartiennent à un même réseau. Ce regroupement en réseau des acteurs de l’économie sociale et solidaire au sein d’un site Internet doit favoriser, par l’intermédiaire d’un point d’entrée unique, les synergies, pour financer plus rapidement les entreprises et éviter qu’elles ne multiplient les démarches de prises de contact.

L’outil BFS est un outil transparent qui favorise les co-financements et plus généralement une meilleure communication autour des projets entre les financeurs. Un des rôles de la BFS est ainsi de décloisonner les interventions des financeurs solidaires et de permettre aux financeurs d’attirer des financements complémentaires à leurs engagements.

Pour créer une réelle dynamique autour de son outil, la BFS a mis en place un travail d’animation régionale. A travers cette mission, la BFS entend opérer un véritable maillage territorial qui doit favoriser une meilleure lisibilité des structures et des initiatives d’économie solidaire et aboutir à plus de mutualisation des pratiques professionnelles.

Le travail en amont du financement, réalisé par les structures d’accompagnement à la création d’entreprise, joue un rôle primordial dans la réussite des projets. La BFS entend encourager les porteurs non accompagnés à rencontrer ces structures qui disposent, par ailleurs, d’un espace dédié leur permettant de déposer des dossiers et de suivre le financement des projets.



1 Message

  • Les missions de la BFS 15 mai 2010 18:50, par associationducepav

    L’association "Du Calvaire à l’Espoir de Paix et de Vie, DUCEPAV, a vu le jour l’an dernier et est au démarrage. C’est une association humanitaire, apolitique et sans but lucratif et elle éprouve des besoins de fonctionnement comme tout débutant.
    Néanmoins, elle reà§oit des demandes de soutiens et d’aides tant financiers que moraux de partout et n’a pas les moyens suffisants pour y répondre adéquatement.
    C’est pourquoi, nous vous adressons cette demande de nous aider à trouver un financement et pour notre démarrage effectif et pour les projets de groupements qui nous ont soumis les demandes de fonds pour leurs projets. Vos coneils et orientations nous seront de grande utilité et nous vous en seront très reconnaissant.
    Notre siège est à  :
    Tour H, Appart. 341, Placde du Soleil,
    91230 Montgeron,
    Avec notre profond respect.

    Voir en ligne : http://associationducepav.blogspot.com

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »