Les Missions Locales, parties prenantes de la stratégie de lutte contre la pauvreté des jeunes


La stratégie nationale de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes est le fruit d’une concertation nationale menée entre janvier et mars 2018. L’UNML y a apporté sa contribution, en tant que représentant national du réseau des Missions Locales. Un des constats partagés est que la qualification favorise l’accès des jeunes à l’emploi durable et participe donc à prévenir leur pauvreté. La conférence du 21 juin visait à échanger sur les modalités de mise en œuvre de la stratégie au niveau territorial, et sur les conditions de sa réussite. L’occasion pour l’UNML de revenir sur ses propositions et sur les actions déjà entreprises par les Missions Locales, notamment sur l’accès des jeunes à la formation et à la qualification.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »