Les Missions Locales jouent un rôle essentiel dans la baisse du chômage des jeunes

Publié le :
Publication dédiée :
  • Réaction de l’économie sociale et solidaire
  • Union nationale des missions locales (UNML)

  • Les chiffres du chômage au premier trimestre 2018 ont été publiés le 25 avril 2018. Seuls les moins de 25 ans enregistrent une diminution du nombre de demandeurs dans toutes les catégories sur un an. Le réseau des Missions Locales, assurant l’accompagnement des jeunes vers l’emploi et l’autonomie, a largement contribué à la baisse du chômage. Or, force est de constater que les financements annoncés ne sont pas au rendez-vous, mettant les Missions Locales en situation difficile.

    Le réseau des Missions Locales accompagne chaque année 1,3 million de jeunes. Il mobilise prés de 1,1 million de situations professionnelles, dont 600 000 emplois, 225 000 immersions en entreprises, plus de 240 000 actions de formation professionnelle dont 45 000 en alternance.

    Source : La suite sur le site d’origine...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »