Les Missions Locales, 1er réseau d’orientation vers le Service Civique


Les Missions Locales sont reconnues en 2017 comme un acteur clé du Service Civique. Renouvellement de l’agrément national, porté par l’UNML, avec 20 missions, diversité des profils de jeunes volontaires, rassemblement national de 300 jeunes volontaires en mars 2017, parution du guide réactualisé : le bilan d’activité complet est disponible en ligne.

L’année 2017 a été marquée par la reconnaissance officielle du réseau des Missions Locales comme un acteur clé du Service Civique, à travers notamment sa capacité à assurer une fonction d’intermédiation entre les jeunes et les structures d’accueil. Cette reconnaissance a conduit les Missions Locales à structurer davantage leur activité autour du Service Civique (23 nouvelles Missions Locales plateformes, 59 au total), notamment pour proposer aux jeunes des missions d’engagement de qualité, ne se substituant pas à des emplois. Ainsi, près 2500 contrats ont été signés cette année.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »