Le tourisme adapté au handicap : indispensable mais peu rentable

Publié le

Le tourisme adapté au handicap : indispensable mais peu rentable

Marie-Noëlle s’apprête à fêter ses 28 ans. Toujours souriante, la jeune entrepreneuse a fondé en 2010 l’association Mozaïk Voyages, qui propose des séjours en France et à l’étranger pour les personnes valides et handicapées.

Il y a trois ans, quand elle quitte la Ligue de l’enseignement, la jeune femme décide se lancer dans l’économie sociale et solidaire autour d’un projet qui lui tient à cœur. Malgré les risques, elle décide de monter sa propre structure : Mozaïk Voyages. « Un jour j’ai dû expliquer au père d’un enfant qu’on ne pouvait pas proposer un séjour linguistique à son fils parce qu’il était handicapé. C’est là que j’ai eu envie de créer une association dans le tourisme adapté au handicap. »

En 2010, Marie-Noëlle remporte le Prix de l’innovation sociale décerné par le média spécialisé Youphil et la Région Ile-de-France. « Cela m’a permis de faire parler de mon projet mais pas de me faire connaître auprès de mon public cible. » Ses premiers clients partent à Bruges, en Belgique, en décembre 2011. Mais les demandes restent trop ponctuelles. La jeune femme doit reprendre un travail d’hôtesse d’accueil à temps-partiel fin 2012 pour réussir à joindre les deux bouts.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

close