Le réseau associatif de l’Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances des Comités d’Entreprise, Associations de Tourisme Social et autres Collectivités (ANCAV Tourisme et Travail)


L’Ancav-TT et son réseau associatif trouvent leurs racines dans l’histoire du mouvement ouvrier et l’élan qu’a suscité celui de l’éducation populaire, de 1936 en passant par les trente glorieuses et jusqu’à aujourdh’hui. Le droit aux vacances, à la culture, aux sports, aux loisirs demeure une question fondamentale dans la construction de la personne et de son émancipation.

Les Associations en lien avec le mouvement syndical sont des lieux pour construire les réponses les plus pertinentes aux besoins et aux attentes des salariés et de leur famille, et ainsi leur permettre, entre autre, de partir en vacances.

Parce qu’elles sont porteuses de valeurs de solidarité, d’émancipation, elles incarnent cette "autre" idée de l’organisation sociale et économique qui repose sur l’échange, la coopération, le partage, la convivialité, le respect des différences, la solidarité, la mutualisation, l’engagement personnel et collectif...

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »