Le leader du commerce équitable est à Fleurance


Loin de la crise financière internationale, Ethiquable, leader français du commerce équitable, développe à Fleurance, dans la douceur du Gers, l’art de distribuer la production de coopératives de 25 pays du Tiers-monde.

« Nous sommes une coopérative ouvrière rentable, passée de trois fondateurs en 2003 à 72 salariés en France et nous contribuons à faire sortir de la misère et à s’organiser les petits producteurs des pays du sud », explique le gérant, Rémi Roux, 43 ans.

Diplômé de l’école supérieure de gestion (ESG), ancien commercial chez Andros (jus et confitures) puis chez Vital (produits bio), il a voulu un jour « se donner un projet ayant du sens » en compagnie de son copain d’école Stéphane Comar, économiste, et de Christophe Eberhart, agronome spécialiste de l’agriculture tropicale.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »