Le Tour de France de l’engagement solidaire s’arrête à Nantes


Le Tour de France humanitaire et solidaire s’arrête à Nantes, à Cosmopolis, mercredi. Chacun pourra s’informer et définir son projet professionnel d’engagement dans des actions de humanitaires.

Créé par l’institut lyonnais Bioforce, un centre de formation aux métiers de l’humanitaire et du développement, le Tour de France humanitaire et solidaire a pour objectif d’expliquer la professionnalisation de ces actions et d’accompagner au quotidien ceux qui souhaitent s’impliquer dans des actions de solidarité en France ou à l’étranger.

S’engager ? Oui, mais comment et avec qui ?

« Vouloir agir et être utile n’est pas suffisant. Pour construire un projet sérieux, éviter les pièges et être efficace, il faut être clairement informé et guidé dans sa progression, explique Richard Diot, responsable du pôle information à Bioforce, secteur solidarité. L’envie d’aider et de s’engager répond le plus souvent à des motivations complexes. Il est important de décrypter ses attentes et ses besoins pour mieux cibler l’engagement solidaire où on va s’impliquer. »

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »