Le SPONG réfléchit sur l’économie sociale et solidaire pour le développement du Burkina

Publié le

Le SPONG réfléchit sur l'économie sociale et solidaire pour le développement du Burkina

Les 20 et 21 avril 2016, le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG) était en atelier de réflexion et plaidoyer à Ouagadougou. A la clôture des travaux ce jeudi 21 avril 2016, les 21 organisations actives dans le domaine réunies, ont présenté les conclusions pour définir les bases de création d’un environnement favorable aux entreprises économiques sociales et solidaires au Burkina.

Le rapport appelé « déclaration de Ouagadougou sur l’économie sociale et solidaire et l’autonomisation des femmes » est la fumée blanche sortie des deux jours de travaux des 21 participants à l’atelier de réflexion et plaidoyer du SPONG.

La rencontre de réflexion a porté sur l’importance de l’économie sociale et solidaire pour le Burkina et pour les femmes surtout. Selon les conclusions de cet atelier, l’économie sociale et solidaire peut être le moteur de développement du Burkina dans les prochains jours. Egalement considérée, comme une alternative à la lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire permet une autonomisation économique des femmes.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Le SPONG réfléchit sur l’économie sociale et solidaire pour le développement du Burkina

Les 20 et 21 avril 2016, le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG) était en atelier de réflexion et plaidoyer à Ouagadougou. A la clôture des travaux ce jeudi 21 avril...

close