Le Navire, cinéma d’Art et d’Essai indépendant en SCOP

Publié le

Le Navire, cinéma d'Art et d'Essai indépendant en SCOP

Sous la forme d’une SCOP, sis au cœur de l’agglomération valentinoise, Le Navire est un cinéma d’Art et d’Essai indépendant qui vise à promouvoir, accompagner et défendre une cinématographie rare et plurielle, d’auteurs, de pays, de visions et d’expérimentation.

Le Navire de Valence, au-delà de son propre réseau coopératif, s’implique dans les réseaux cinématographiques départementaux et régionaux (SLEC, Les Ecrans, Festival Connexion), nationaux (AFCAE, FNCF, SCARE) voire internationaux (CICAE, Europa Cinemas).

Ce Cinéma de Recherche se différencie des grands circuits de diffusion par une programmation originale et indépendante, par l’accueil de débats, soirées et évènements qui suscitent émotions et réflexion, pour une approche critique et militante des films, une approche citoyenne de la société et du monde qui nous entoure.

Source : En savoir plus...

Autres articles dans cette rubrique

Soirée de présentation du livre "Le parfait fasciste. Amour, pouvoir et morale dans l’Italie de Mussolini"

A l’occasion de la parution de l’ouvrage "Le parfait fasciste. Amour, pouvoir et morale dans l’Italie de Mussolini" aux Éditions de la Maison des Sciences de l’Homme, la Fondation Maison des Sciences...

6e édition du Festival CitéCiné "Cinéma et travail"

Pour la première fois, le cinéaste Stéphane Brizé et la Secrétaire Générale de la CFDT, Marylise Léon se retrouvent au Festival CitéCiné pour une rencontre autour de la thématique particulièrement présente...

close