Le Mouvement associatif s’engage pour la parité


En réponse à la proposition du Haut-commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale et dans la continuité du rapport de février 2017 du Conseil supérieur de l’ESS sur l’égalité femmes/hommes, Le Mouvement associatif a signé ce 8 mars, à l’occasion de la Journée des droits des femmes, un engagement pour la parité.

Le Mouvement associatif porte des ambitions fortes en matière de parité et d’égalité au nom des valeurs qui caractérisent le secteurassociatif,et du devoir d’exemplarité que cela implique. Ainsi, Le Mouvement associatif, à l’instar d’autres grands réseaux de l’ESS,s’est engagé formellement à :
- atteindre la parité dans ses instances de gouvernance d’ici à 2020,
- promouvoir auprès de ses membres cet objectif
- engager des actions en faveur de son atteinte dans les délais fixés.

Les associations sont très nombreuses à porter l’enjeu de parité, dans le débat public et/ou dans l’évolution de leur gouvernance au moyen de pratiques innovantes.
Le Mouvement associatif tient à encourager l’ensemble du secteur associatif à aller plus loin dans cette transformation des pratiques et à amplifier ainsi la dynamique actuelle vers une égalité réelle entre les femmes et les hommes.

C’est le sens de l’engagement du Mouvement associatif aujourd’hui.

« Grâce à la sensibilisation de toutes et tous, Le Mouvement associatif veut relever le défi pour aller vers une égalité réelle femmes/hommes. »

Françoise Sauvageot, Vice-présidente du Mouvement associatif



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »