Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France renforcent leurs liens partenariaux


Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France annoncent la signature d’une convention de distribution ainsi que d’une lettre d’intention visant l’adhésion à terme de l’UMG Solimut à la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) Groupe Matmut [1].
L’offre d’assurance dommages Matmut Pro est désormais proposée dans le réseau de Solimut Mutuelle de France, ce partenariat pouvant dans un second temps s’étendre aux différentes entités du Groupe Solimut. D’autres collaborations pourront également être mises en place à l’avenir.

Le Groupe Matmut et le Groupe Solimut Mutuelles de France partagent des liens historiques forts s’étant notamment noués au sein de la Fédération des Mutuelles de France, dont ils sont tous deux adhérents.
Forts de principes et de convictions similaires ayant mené à la fondation des deux groupes, et de valeurs mutualistes communes, ils annoncent la signature d’une convention de distribution ainsi que d’une lettre d’intention.

La convention concerne dans un premier temps la distribution dans son réseau, par Solimut Mutuelle de France, du contrat d’assurance dommages Matmut Pro. Cette offre d’assurance dommages dédiée aux TPE, auto-entrepreneurs et travailleurs non sédentaires permet à Solimut Mutuelle de compléter sa gamme de solutions prévoyance et santé. Cette complémentarité des métiers pourra dans un second temps être étendue aux différentes entités du Groupe Solimut.
Par ailleurs, les deux groupes réfléchissent d’ores et déjà à la mise en place d’autres collaborations visant notamment à mettre à profit du Groupe Matmut l’expertise du Groupe Solimut sur la branche prévoyance, qui le différencie depuis de nombreuses années au sein de la Mutualité.
La lettre d’intention signée entre les deux structures vise à terme l’adhésion de l’UMG Solimut à la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) Groupe Matmut, et l’instauration de liens de solidarité durables en découlant.

Commentant ce rapprochement, Daniel Havis, Président du Groupe Matmut a déclaré : « Nous sommes heureux de concrétiser aujourd’hui les liens forts qui unissent depuis de nombreuses années notre groupe au Groupe Solimut. Nos deux maisons sont historiquement guidées par la même volonté de qualité de service à celles et ceux qui nous font confiance. Je me félicite de cette nouvelle étape dans le renforcement et le développement du Groupe Matmut, avec la perspective de voir l’UMG Solimut rejoindre notre SGAM. Nous poursuivons ainsi notre stratégie partenariale et faisons la preuve de notre dynamisme dans le domaine de l’assurance des professionnels. »

Serge Jacquet, Président du Groupe Solimut Mutuelles de France, a quant à lui indiqué : « Nous sommes fiers de consolider nos liens avec le Groupe Matmut, partenaire de choix qui a su allier performance économique et utilité sociale. Cette collaboration est à l’image des valeurs mutualistes qui nous unissent et permettra au Groupe Solimut de porter encore plus haut la voix de la Fédération des Mutuelles de France. Avec cette nouvelle alliance, nous étoffons notre offre globale sur un nouveau périmètre de développement tout en améliorant la qualité des services apportés aux entreprises ».


[1Sous réserve de validation par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de l’Autorité de la Concurrence


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »