Le Coq Héron : un restaurant d’insertion

Publié le

Le Coq Héron : un restaurant d'insertion

Visite, le temps d’un déjeuner, au Coq Héron, un restaurant du 1er arrondissement de Paris qui est aussi une entreprise d’insertion. La menace d’un gel des subventions vient tout juste d’être écartée. Mais dirigeants et salariés savent qu’il leur faudra désormais prouver en permanence leur utilité et lutter pour subsister.

C’est sous une pluie battante que je découvre une enseigne sobre et discrète. J’emprunte un escalier en colimaçon qui m’entraîne vers un lieu rare et insolite, situé en plein de cœur de Paris, dans des caves aux salles voûtées et spacieuses. Nous sommes au 3 rue du Coq Héron, à Paris, dans le 1er arrondissement.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Jacques Landriot, P-Dg de Chèque Déjeuner : « Sans la coopérative, nous aurions été mangés depuis longtemps »

C’est l’une des figures de proue du mouvement coopératif. Chèque Déjeuner, N°3 mondial du titre restaurant, affiche de fortes ambitions économiques pour les cinq ans à venir. Explications de son...

Pierre Valentin. DG délégué du Crédit Coopératif. « En période de crise financière, les entreprises de l’économie sociale et solidaire tiennent mieux la route. »

2012 sera l’année internationale des coopératives, proclamée par l’ONU, en reconnaissance de leur contribution à la réduction de la pauvreté, à la création d’emplois et à l’intégration sociale. Le thème...

close