La représentativité syndicale dans la branche des ACI désormais arrêtée…

Publié le

La représentativité syndicale dans la branche des ACI désormais arrêtée…

Un arrêté du 26 juillet dernier publié au journal Officiel du 6 septembre consacre le SyNESI comme l’organisation patronale représentative dans la branche des ACI.

Par ailleurs, en ce qui concerne les organisations syndicales de salariés, un arrêté du 2 août dernier a défini que sont dorénavant représentatives pour siéger à nos côtés dans les Commissions Paritaires Nationales :
- la Confédération Générale du Travail (CGT) : 42,61 %
- la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) : 40,30 %
- l’Union syndicale Solidaires (SOLIDAIRES) : 17,09 %

Ainsi, les autres organisations syndicales dont la FNAS-FO, signataire de nos premiers accords, de même que la CFTC et la CFE-CGC, signataires de notre Convention Collective, ne sont donc plus considérées comme représentatives et ne seront plus appelées à siéger au sein de nos instances paritaires.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

L’accord de branche sur l’activité partielle de longue durée (APLD) étendu

Faut-il y voir un signe encourageant ? En tout état de cause, l’année 2020 se termine sur une bonne note pour la branche professionnelle des ACI qui vient de voir son accord sur l’Activité partielle...

COVID-19 : une Guide de recommandation de la branche professionnelle des ACI

La branche professionnelle des Ateliers et Chantiers d’Insertion a souhaité éditer un "guide de recommandations" visant à vous accompagner dans l’élaboration et la mise en place de votre plan de...

close