La MFP renforce ses travaux sur la protection sociale complémentaire des agents publics


A l’heure où le climat social se tend sur la Fonction publique, la MFP intensifie son action sur le dossier de la protection sociale complémentaire, en résonnance aux fortes attentes des agents publics. Elle inscrit ainsi sa stratégie d’influence dans la droite ligne de la réflexion engagée par le Ministère de l’Action et des Comptes publics, notamment aux côtés des organisations syndicales, partenaires historiques de l’Union sur le sujet. « La MFP réaffirme sa volonté à construire de véritables dispositifs garantissant une égalité de droit entre tous les citoyens. Ces nouvelles perspectives de débat sont certes une opportunité mais, entre annonces et résultats, la MFP a une vision très mitigée du dossier et variable d’un versant à l’autre… », rappelle Serge Brichet.

Insatisfaits dans la Fonction publique d’état
Alors que s’achèvent les deux années du renouvellement du référencement, d’évidence, les droits sociaux des agents de l’état, qu’ils soient actifs ou retraités, ont régressé compte tenu des nouvelles exigences ministérielles minimalistes, plus assurantielles que mutualistes.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »