La Fnim saisit l’invitation à réfléchir de Marisol Touraine

Publié le

La Fnim saisit l'invitation à réfléchir de Marisol Touraine

C’est peu de dire que le gouvernement nous a donné l’habitude, ces derniers mois, des petites phrases qui nous engageaient sur des réformes d’ampleur.

Un exemple pourrait être donné de la suite apportée aux annonces ministérielles sur l’Aide à la complémentaire santé, qui a finalement abouti à une remise en cause complète du dispositif.

Dans ces conditions, quel sens doit-on donner aux propos de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes qui, à l’occasion de ses vœux, déclarait, évoquant la décision du Conseil constitutionnel sur le tiers-payant : « au-delà j’invite à réfléchir à la portée potentielle de cette décision sur la relation entre assurance maladie obligatoire et complémentaire. Si les pouvoirs publics doivent fixer les mêmes règles à ces deux catégories d’acteurs, quelles en seront les conséquences ? »

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Transfert de charges : quand l’État fait les poches des adhérents des Mutuelles

C’est une nouvelle fois par voie de presse que les mutuelles ont appris le montant et les modalités des transferts de dépenses de la Sécurité sociale vers les complémentaires. Les mutualistes peuvent...

close