La CG Scop invitée par le président du Sénat

Publié le

La CG Scop invitée par le président du Sénat

Le 2 avril, Patrick Lenancker, président de la CG Scop, a été invité par Christian Poncelet, président du Sénat, à présenter les Scop et leur mouvement à l’occasion d’un petit déjeuner au Palais du Luxembourg. Les sénatrices et sénateurs qui ont participé au petit déjeuner étaient, pour l’essentiel, membres de la commission des affaires économiques, mais aussi de la commission des affaires sociales. à l’image des différentes régions qu’ils représentaient, les membres de cette assemblée regroupaient plusieurs sensibilités politiques : 13 UMP, 8 PS et 9 d’autres partis ou non-inscrits.

Après une présentation des fondamentaux du management en Scop et des chiffres clés de la coopération, Patrick Lenancker a insisté sur les deux axes essentiels de la politique de la CG Scop au regard de l’actualité économique et politique : la participation et l’ancrage territorial.

Source : La suite de l’article ...

Tous les commentaires

21-04-2008 par Pierre Liret

Le site web de la Tribune a mis en accès libre la lettre ouverte du président de la CG Scop au président de la République.

17-04-2008 par Pierre Liret

A ne pas manquer aujourd’hui : le quotidien économique la Tribune publie dans son édition du jeudi 17 avril une lettre ouverte de Patrick Lenancker, président de la CG Scop, au président de la République Nicolas Sarkozy.

Sur le thème " Pérenniser les emplois…. La solution coopérative ", Patrick Lenancker souligne les atouts coopératifs et avance les propositions de la CG Scop dans le contexte posé par la mondialisation financière, la désindustrialisation, les délocalisations. A la page 31 de l’édition papier et sur www.latribune.fr pour les abonnés à l’édition web.

Autres articles dans cette rubrique

Le Mouvement des Scop et des Scic, des valeurs partagées à l’échelle européenne

Dans un monde sous tensions multiples, l’Europe est confrontée à de nombreux défis : verdissement de l’économie, transformation du marché du travail, souveraineté européenne… Pour les relever, l’Union...

Réindustrialisation : « l’État ne fait pas confiance aux sociétés coopératives »

Les sociétés coopératives présentent beaucoup d’atouts pour participer à l’effort de réindustrialisation. Mais manquent de carburant pour décoller. Bien avant la réindustrialisation de la France, les...

Bilan 2023 des Scop et des Scic : Les sociétés coopératives poursuivent leur croissance dans un contexte économique en crise !

+ 10 % de chiffre d’affaires cumulé, à 9,4 milliards d’euros + 3 % du nombre d’effectifs avec 84 294 salariés La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2023. Malgré une...

close