La CG Scop invitée par le président du Sénat


Le 2 avril, Patrick Lenancker, président de la CG Scop, a été invité par Christian Poncelet, président du Sénat, à présenter les Scop et leur mouvement à l’occasion d’un petit déjeuner au Palais du Luxembourg. Les sénatrices et sénateurs qui ont participé au petit déjeuner étaient, pour l’essentiel, membres de la commission des affaires économiques, mais aussi de la commission des affaires sociales. à l’image des différentes régions qu’ils représentaient, les membres de cette assemblée regroupaient plusieurs sensibilités politiques : 13 UMP, 8 PS et 9 d’autres partis ou non-inscrits.

Après une présentation des fondamentaux du management en Scop et des chiffres clés de la coopération, Patrick Lenancker a insisté sur les deux axes essentiels de la politique de la CG Scop au regard de l’actualité économique et politique : la participation et l’ancrage territorial.

Source : La suite de l’article ...


2 Messages

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »