L’utilité sociale

Publié le :
Publication dédiée :
  • Presse spécialisée

  • Une première partie, très riche, présente une analyse de l’utilité sociale, de la place de l’Etat, du marché et de la société et sur l’évaluation de l’utilité sociale et la nécessaire reconsidération de la richesse et de ses indicateurs. La seconde partie quant à elle propose vingt-cinq études de cas dans l’éducation populaire, l’insertion, la médiation sociale, l’action sanitaire et sociale, le développement local, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Ainsi, la SCIC Rescol (Pessac, Gironde), structure de recherche et développement appliquée (spécialisée dans les applications industrielles des polymères, résine et adhésifs) fait l’objet d’une présentation. Son gérant, José Alcorta, y précise que « l’utilité sociale, ce n’est pas seulement l’objet social de l’entreprise, c’est aussi comment on atteint et objet ».



    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »