L’économie autrement, gros plan sur 4 SCOP haut-normandes


Notre feuilleton de la semaine s’intéresse aux SCOP, ces sociétés coopératives et solidaires dont les salariés sont aussi les propriétaires de l’entreprise.

L’union régionale des SCOP accompagne les sociétaires dans leurs projets de SCOP.

Le concept des ces sociétés est ancien mais ce modèle a été ces derniers temps à la une de l’actualité dans le chapitre "économie sociale et solidaire". Une conception de l’entreprise plus humaine, où les salariés sont aussi sociétaires. Ils possèdent des parts dans leur entreprise et chacun a son rôle en plus des missions strictement liées à son poste. Il existe plus de 2.000 SCOP en France. En Haute-Normandie on en compte 31. Pour mieux connaître ces sociétés, leur philosophie et leurs fonctionnements, nous avons décidé de consacrer notre feuilleton de la semaine à quatre SCOP haut-normandes.

Le feuilleton est signé Jean-Paul Lussault, Philippe Derouet, Benoit Stefani et Marie-Céline Varin.

Source : France 3 Haute Normandie du 23/09/13 par Carole Belingard


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »