L’UNAF rencontre le ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, Xavier Darcos et l’invite à sa prochaine Assemblée générale


Le 5 janvier 2010, le Président de l’UNAF, François Fondard, accompagné de Guillemette Leneveu, Directrice générale, a rencontré Xavier Darcos, ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville afin d’aborder différents sujets d’actualité.

1. Thème principal abordé, celui du congé parental d’éducation, actuellement à l’ordre du jour des sessions de travail du Haut Conseil de la Famille, au sein duquel l’UNAF siège. L’UNAF a réaffirmé auprès du ministre ses différentes positions et propositions sur l’évolution de ce dispositif. L’UNAF rejette en effet toute option qui pourrait amoindrir la portée d’un dispositif qui bénéficie actuellement à près de 600 000 familles et avance des propositions permettant aux parents d’améliorer la conciliation entre leur vie professionnelle et leur vie familiale. Lire en rappel, la note de l’UNAF adressée à Monsieur Bertrand Fragonard, président délégué du HCF sur le congé parental d’éducation.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »