L’UE investit dans les personnes – Fonds social européen

Publié le

L'UE investit dans les personnes – Fonds social européen

Au travers du Fonds social européen, l’UE collabore avec les 27 États membres afin de donner aux citoyens les moyens d’améliorer leur vie professionnelle et leur niveau de vie.

Le FSE aide les entreprises en Europe à s’adapter à une économie mondiale en constante évolution et investit dans les personnes, en encourageant l’apprentissage tout au long de la vie et l’acquisition de nouvelles compétences. Il permet de lutter activement contre le chômage, notamment en aidant les gens à entrer et à rester sur le marché du travail. Ces séquences vidéo présentent les témoignages de personnes dont la vie personnelle et professionnelle a été transformée par leur participation aux projets financés par le Fonds social européen.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Tous les commentaires

09-02-2011 par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

... du groupe "Economie Sociale" sur linkedin...

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close