L’ADMR s’engage dans le programme Seniors en Vacances

Publié le

L'ADMR s'engage dans le programme Seniors en Vacances

L’ANCV et l’ADMR viennent de signer une convention de partenariat pour accompagner les personnes âgées fragilisées dans la réalisation de leur projet de vacances.

« Convaincus des effets bénéfiques des vacances sur le moral et la santé », l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) et le réseau d’aide à domicile ADMR ont signé, le 6 janvier, une convention de partenariat « pour faciliter l’accès aux vacances et promouvoir le programme Seniors en Vacances auprès du public âgé des associations ADMR. »

Avec le programme Seniors en Vacances, l’ADMR trouve une nouvelle solution pour diversifier son offre de répit en faveur des personnes âgées. Cette offre vient enrichir le bouquet de services proposé par les associations ADMR auprès d’environ 500 000 personnes âgées et compléter les prestations mises en place dans le cadre du projet de vie de la personne. Pour l’ANCV, s’engager auprès d’un organisme de services à la personne constitue « une grande première. »

C’est aussi « une opportunité de continuer à faire connaître son programme au plus grand nombre de retraités, de se rapprocher d’un public isolé et de s’appuyer sur l’expertise d’un réseau de proximité dans l’accompagnement des seniors. »

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Premier bilan de l’expérimentation du dispositif Autono’Vie (Domicile renforcé) de l’ADMR lancée en septembre 2021

En septembre 2021, l’ADMR, premier réseau national associatif de service à la personne, a lancé une expérimentation de son dispositif Autono’Vie (domicile renforcé), impliquant 6 fédérations...

Interventions de l’ADMR aux Assises Nationales de l’Aide à Domicile

Le mardi 7 novembre se tiendront à Paris les Assises nationales de l’Aide à domicile dans les salons de l’Aveyron (12ème arr). L’ADMR, 1er réseau national associatif de service à la personne, sera bien...

close