L’ADMR et Petit Forestier : un partenariat pour favoriser la livraison de repas à domicile


L’Union nationale des associations ADMR et Petit Forestier, leader européen sur le marché de la
location frigorifique, ont signé une convention cadre afin d’accompagner le développement de l’activité de livraison de repas dans le réseau ADMR.

L’ADMR a pour projet de permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles en
apportant un service adapté à leurs attentes et à leurs besoins.
Pour répondre toujours plus efficacement aux besoins des personnes, l’ADMR a largement développé les services de livraison de repas auprès des publics fragilisés et non fragilisés.
La livraison de repas contribue en effet, avec les autres types d’intervention à domicile, à une
amélioration très nette de la qualité de vie des personnes. Elle permet aux personnes dépendantes de rester à domicile ; elle crée un certain lien social notamment entre les intervenants et les bénévoles du service et des personnes parfois très isolées ; ou tout simplement, elle facilite la vie de tout un chacun.

Pour les besoins de ces activités, exercées sur l’ensemble du territoire national, le réseau ADMR doit pouvoir disposer d’une flotte de véhicules frigorifiques équipés et adaptés.
Afin de libérer les associations ADMR de la charge de l’organisation et de la gestion de la totalité de cette flotte et de bénéficier des prestations de services associées telles qu’entretien, dépannage, assurance, etc., l’ADMR et PETIT FORESTIER ont élaboré cette convention cadre afin de définir des conditions de location applicables à l’ensemble des associations locales du réseau ADMR.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »