Interview du mois : Alix Saint Aulaire, directrice d’Essonne Active


Essonne Active est une association loi 1901 appartenant au réseau France Active, premier financeur de l’Economie Sociale et Solidaire. Notre association intervient sur le Département de l’Essonne avec pour objectif d’accompagner et de financer les initiatives génératrices de cohésion sociale et créatrices d’emplois par et pour des personnes en situation d’exclusion.

Essonne Active accompagne d’une part les entrepreneurs sociaux et solidaires qui créent ou consolident des emplois (structures d’insertion par l’activité économique, associations et entreprises d’utilité sociale), et d’autre part les personnes en difficulté (bénéficiaires de minima sociaux, demandeurs d’emplois, personne handicapée…) qui souhaitent créer leur propre entreprise ou reprendre une entreprise.

Nous leur proposons un accompagnement financier via un travail d’expertise financière, de médiation bancaire mais également des outils de financement (garanties sur emprunts bancaires, prêts solidaires, prêt Nacre à taux 0%...) qui leur permettent de viabiliser leur projet et d’accéder aux circuits bancaires et financiers.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »