Historique

Publié le :
Publication dédiée :
  • Solidarité internationale / ONG / Coopération

  • Nantes Guinée est créee en 1992 par deux membres fondateurs :

    >> Le Comité Central d’Entreprise des Mutuelles de Loire Atlantique
    >> La Mairie de Nantes

    Elle s’engage dans un projet de réhabilitation de centres de santé dans la banlieue de Conakry, Lambanji (1992), Wanindara (1994). Nantes Guinée est alors sollicitée par des guinéens pour expérimenter de nouvelles formes d’organisation de prise en charge des coûts de santé : les mutuelles de santé. 1996, le projet d’amélioration de l’accès aux soins prend véritablement corps avec l’adhésion de trois nouveaux membres :

    >> Le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes
    >> La Mutualité de Loire Atlantique
    >> La Communauté Guinéenne de Loire Atlantique

    La synergie créée par cet apport de compétences diverses permet de structurer le cadre d’intervention et de développer des liens avec d’autres actions développées qui concourent toutes à l’amélioration de l’accès aux soins des populations.

    En janvier 2002 elle met en place un nouveau Projet triennal



    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »