Granulé de bois. Aprobois se développe en Centre-Bretagne


Située route de Kergrist, à Rostrenen, la nouvelle unité de production d’Aprobois, Celticoat, a été inaugurée, le 16 septembre, à Rostrenen. Elle est dédiée au granulé de bois. Au total, 7 millions d’euros ont été investis.

« L’histoire a 29 ans et il a certainement fallu beaucoup de courage pour arriver là avec une idée noble : mêler social et entreprise », prononce le sous-préfet, Frédéric Lavigne.

Le 16 septembre, la nouvelle unité de production d’Aprobois dédiée au granulé de bois, Celticoat, a été inaugurée en présence de nombreux officiels. Basée à Carhaix, Aprobois est une société coopérative et participative (Scop) où 80 % des employés ont le statut travailleur handicapé.

Source : Ouest France du 17/09/17


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »